• 12 312 44 88

Exemple de loi anti trust

  • Exemple de loi anti trust

    Podziel się!Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Facebook

    Lorsque les entreprises ne sont pas sous la propriété du public et que la réglementation ne prévoit pas l`application du droit antitrust, deux exigences doivent être présentées pour l`infraction de monopolisation. La plainte a alors allégué que, pour que la société américaine de raffinage du sucre ait le contrôle total sur le prix du sucre dans les lois antitrust de l`U. sont une question de débat. Le Congrès croyait cependant que, bien que la loi satisfasse les préoccupations du public, il serait difficile de faire appliquer réellement. En 1914, le Congrès a adopté deux lois antitrust supplémentaires: la Federal Trade Commission Act, qui a créé la FTC, et la loi Clayton. En 1890, la Sherman antitrust Act a été adoptée. Les lois antitrust interdisent aux entreprises de prendre certaines mesures afin de développer des monopoles. Les écrits du juge Robert Bork sur le droit antitrust (en particulier le paradoxe antitrust), ainsi que ceux de Richard Posner et d`autres penseurs de droit et d`économie, ont été fortement influents en provoquant un changement dans l`U. Standard Oil Co.

    Les lois sont conçues pour protéger la concurrence. Ils peuvent également faire face à une amende qui équivaut à deux fois les profits qu`ils ont fait de l`activité illégale. Cour suprême, a statué que la règle était favorable à la concurrence et se conformait à la règle de la raison. M. Brandeis J. D`autre part, certains actes sont jugés si nocifs pour la concurrence qu`ils sont presque toujours illégaux. Si l`accord est durable, le terme général pour ces entreprises est un cartel. Il devrait être dispersé dans beaucoup de mains afin que les fortunes du peuple ne dépende pas du caprice, des préjugés politiques, de la stabilité émotionnelle de quelques hommes auto-nommés. Ils ont également convenu que la compagnie menaçait d`autres concurrents afin de les repousser hors du marché. Souvent, le gouvernement a exigé que certaines filiales soient vendues pour que la nouvelle société ne monopolise pas un marché géographique particulier.

    Si une revendication antitrust ne relève pas d`une catégorie illégale en soi, le demandeur doit démontrer que la conduite cause un préjudice dans la «restriction du commerce» en vertu de la loi Sherman § 1 selon «les faits particuliers à l`entreprise à laquelle la restriction est appliquée». Les fiduciaires sont des parties qui ont le pouvoir de voter, et donc d`influencer, les décisions qu`une entreprise fait. États „commet une infraction. Les chemins de fer avaient protesté que leur intention était de maintenir les prix bas, pas élevé. Cela rendait beaucoup plus difficile la réglementation des monopoles hors d`État. Les lois antitrust ne s`appliquent pas ou sont modifiées dans plusieurs catégories spécifiques d`entreprises (y compris les sports, les médias, les services publics, les soins de santé, les assurances, les banques et les marchés financiers) et pour plusieurs types d`acteurs (tels que les employés ou les consommateurs qui prennent action collective). La répartition géographique du marché est un accord entre les concurrents pour ne pas concurrencer les territoires géographiques de l`autre.

    Komentarze zostały wyłączone.

404 Not Found.